Titre : |
De l'intérêt d'un apprentissage de la frappe à dix doigts sans contrôle visuel chez l'enfant dysgraphique-dyspraxique. Rôle de l'ergothérapeute et méthodologie d'apprentissage. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Briancourt |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 21-28 |
Note générale : |
Reçu le 18 Novembre 2014 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] ergothérapie [Thesaurus n°1] ordinateur
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Mots-clés : |
Dyspraxie Clavier Apprentissage |
Résumé : |
Afin de permettre aux enfants porteurs de dyspraxie-dysgraphie de surmonter la situation de handicap générée par l'impossibilité d'obtenir une écriture fonctionnelle, les ergothérapeutes se sont approprié l'ordinateur comme moyen de compensation. Entre expérience pratique et apports théoriques, cet article tente d'apporter un éclairage sur l'apprentissage de la frappe au clavier. Quel est le moment opportun pour débuter cet apprentissage ? Quel est l'intérêt d'un accompagnement thérapeutique dans celui-ci ? Quelle méthode de frappe utiliser ? Nous nous attacherons à montrer l'intérêt d'un apprentissage de la frappe à dix doigts sans contrôle visuel et rapporterons de notre pratique quotidienne les moyens mis en oeuvre pour adapter cette méthode à la population rencontrée. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37829 |
in Ergothérapies > N° 55-Sept/Oct 2014 (2014) . - p. 21-28