Titre : |
L'utilisation du journal comme support pédagogique dans la formation en ergothérapie : expérience au sein de l'IFE de Laval |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Géraldine Poriel ; Marine Tosser |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 23-33 |
Note générale : |
Reçu le 16 Février 2017 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] ergothérapie [Thesaurus n°1] journal
|
Mots-clés : |
Réflexivité Processus créatif Compétences |
Résumé : |
Nombre d' experts s'accordent pour dire que la pratique en ergothérapie est de plus en plus complexe. La formation initiale doit alors préparer les ergothérapeutes de demain à faire face à la complexité et, pour ce faire, le développement d'une pratique réflexive y apparaît comme essentiel. Mais une question subsiste : comment inciter l'étudiant en ergothérapie à devenir un praticien-réflexif ? Une des premières pistes semble être la pratique scripturale, la mise en mots permettant alors une transformation de soi. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92316 |
in Ergothérapies > N° 64-Janvier 2017 (2017) . - p. 23-33