Titre : |
Evaluation de la formation théorique et pratique des internes en Île-de-France sur les connaissances et l'accompagnement de la transidentité chez l'enfant et l'adolescent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
P. Votadoro, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 351-357 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] pédiatrie
|
Mots-clés : |
Pédopsychiatrie enseignement et éducation Internat et résidence Transgenrisme Adolescent Accessibilité des services de santé |
Résumé : |
Cette enquête réalisée auprès des médecins internes d’Île-de-France a pour but d’effectuer un état des lieux de la formation actuelle et des connaissances des internes en médecine concernant l’accompagnement de la transidentité chez l’adolescent et l’enfant. Cette enquête a été effectuée au cours du mois de juin 2020, par le biais d’un questionnaire en ligne anonyme composé de 16 questions. Les résultats, collectés auprès de 143 internes, montrent un manque de connaissances aussi bien théorique que pratique pour l’ensemble des spécialités ayant répondu. Cela inclut les spécialités de pédiatrie et pédopsychiatrie pourtant directement concernées. Cette situation est principalement due à : un manque de formation et d’enseignement mis en place en amont au sein des universités de médecine et des hôpitaux ; un sujet encore considéré comme tabou au sein même du corps médical. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114421 |
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°7 (Novembre 2021 Vol. 69) . - p. 351-357