Titre : |
Impact d'une vidéo pédagogique sur les croyances et représentations relatives à l'électro-convulsivothérapie chez les psychiatres des Hauts-de-France et d'Occitanie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
S. Pawlak, Auteur ; A. Amad, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 441-444 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] Electroconvulsivothérapie [Thesaurus n°1] pédagogie
|
Mots-clés : |
Electro-convulsivothérapie ECT) Stigmatisation |
Résumé : |
Malgré une efficacité démontrée et une bonne tolérance, l’électro-convulsivothérapie (ECT) est sous-utilisée en pratique courante. Les représentations négatives dont souffre ce traitement pourraient expliquer en partie ce constat. L’objectif principal de cette étude était d’évaluer l’impact d’une vidéo pédagogique sur les croyances et représentations relatives à l’ECT chez les psychiatres et internes de psychiatrie du Nord et d’Occitanie. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114379 |
in L'encéphale > n°5 (Octobre 2021 Vol. 47) . - p. 441-444