Titre : |
L'usager, le professionnel et le manager |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Yves Le Capitaine, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 82-87 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] gestion [Thesaurus n°1] Management
|
Mots-clés : |
Médico-social Organisations Professionnels Travail social Usagers Qualité Participation sociale |
Résumé : |
Les politiques publiques et les exigences gestionnaires ont eu pour effet une évolution radicale dans les fonctions de dirigeance des établissements sociaux et médico-sociaux. Les directeurs issus du travail social ont été remplacés par des managers dont les préoccupations premières sont de garantir le fonctionnement organisationnel et budgétaire des établissements. Cela dans un implicite qui considérerait que l’éloignement des préoccupations du travail social serait une garantie de qualité de bonne pratique de gestion. Ces évolutions ne sont pas sans conséquences, positives et négatives, sur l’exercice des pratiques professionnelles et sur la participation sociale des usagers. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103218 |
in VST > n°142 (2e trimestre 2019) . - p. 82-87