Gestions hospitalières . N°547-Juin/Juillet. 15Mention de date : 2015 Paru le : 11/08/2015 |
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23074 | CDMA | Périodique | CDMA | Documentaire | Disponible |
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Ajouter le résultat dans votre panierLe marketing hospitalier / Karine Gallopel-Morvan in Gestions hospitalières, N°547-Juin/Juillet. 15 (2015)
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Titre : Le marketing hospitalier Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Gallopel-Morvan ; Dominique Crié Année de publication : 2015 Article en page(s) : 325-384 p. Note générale : Reçu le 11 Août 2015 Langues : Français (fre) Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85088
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23074 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Pourquoi et comment le marketing à l'hôpital ? / Dominique Crié in Gestions hospitalières, N°547-Juin/Juillet. 15 (2015)
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Titre : Pourquoi et comment le marketing à l'hôpital ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Crié Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 361-364 Note générale : Reçu le 11 Août 2015 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] hôpital Mots-clés : Orientation marché Service Dominant Logic Marketing Stratégie Actient Résumé : Le marketing à l'hôpital répond à une évolution sociale et sociétale inéluctable et irréversible. De façon générale, nous baignons dans un environnement marketing et il ne saurait en être autrement de l'hôpital. Le patient s'émancipe, encouragé par des politiques de standardisation du soin et une information surabondante. Il existe plusieurs façons d'implémenter le marketing dans ce contexte, certaines plus stratégiques, d'autres plus opérationnelles. L'auteur propose ici un cadre intégrateur qui permet d'envisager un marketing compatible avec les valeurs fondamentales consubstantielles au secteur de la santé et répondant aux contraintes règlementaires de l'hôpital. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85089
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23074 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Projet d'établissement et marketing hospitalier / Laurent Tardif in Gestions hospitalières, N°547-Juin/Juillet. 15 (2015)
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Titre : Projet d'établissement et marketing hospitalier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Tardif ; Michel Louazel Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 365-368 Note générale : Reçu le 11 Août 2015 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] hôpital
[Thesaurus n°1] pilotage
[Thesaurus n°1] projet d'établissementMots-clés : Marketing Démarche marketing Stratégie Gouvernance Résumé : Le projet d'établissement est souvent propice à l'émergence dans l'établissement d'une réflexion où le " client ", qu'il soit patient ou médecin prescripteur, est au centre. Cette approche est par ailleurs encouragée par le contexte institutionnel qui encourage la démarche territoriale, le décloisonnement, l'approche par les filières ou les parcours et qui redéfinit la place de l'usager dans le système de santé. Cette inversion du regard d' " établissement centré " à " client centré " est le fondement de la démarche marketing. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85090
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23074 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Un outil de pilotage pour les établissements de santé / Sophie Boinet in Gestions hospitalières, N°547-Juin/Juillet. 15 (2015)
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Titre : Un outil de pilotage pour les établissements de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Boinet Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 370-373 Note générale : Reçu le 11 Août 2015 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] hôpital
[Thesaurus n°1] pilotageMots-clés : Marketing Stratégie CHRU Lille Résumé : Le marketing pour les établissements de santé constitue un outil supplémentaire de pilotage, à la fois stratégique et opérationnel. Il permet aux hôpitaux de répondre aux modifications de leur environnement socio-économique et d'adapter leur offre de soins. En prenant plus finement en compte les attentes des usagers de l'établissement - usagers au sens large -, il permet aussi de mieux répondre aux besoins de chacun. Il introduit des changements à la fois sur le plan de l'approche dans le parcours du patient et dans les relations de l'établissement avec ses partenaires. Enfin, il conduit à placer l'usager au coeur des questionnements bien avant l'établissement lui-même. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85091
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23074 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible L'attractivité, un enjeu marketing / Rémi Heym in Gestions hospitalières, N°547-Juin/Juillet. 15 (2015)
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Titre : L'attractivité, un enjeu marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Heym Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 377-379 Note générale : Reçu le 11 Août 2015 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] communication
[Thesaurus n°1] maternitéMots-clés : Marketing Attractivité E-réputation CHU de Rouen Résumé : Choisir le CHU de Rouen pour s'y faire soigner, vouloir y travailler ou y trouver un terrain de stage est une option envisageable mais pas systématique au regard des offres proposées par les différents établissements de santé publics et privés régionaux, nationaux ou internationaux. Pour renforcer l'attractivité du CHU et orienter ce choix, la direction de la communication a mis en place une stratégie de communication dite à 360°, qui s'appuie sur l'utilisation cohérente d'outils " on " et " off line " pour mieux faire connaître l'offre de soins et de services, valoriser les compétences et favoriser le dialogue avec et entre les publics concernés. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85092
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23074 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Médias sociaux et communication digitale / Franck Schneider in Gestions hospitalières, N°547-Juin/Juillet. 15 (2015)
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Titre : Médias sociaux et communication digitale Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Schneider Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 380-384 Note générale : Reçu le 11 Août 2015 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Internet Mots-clés : Community manager Médias sociaux Google HUG Facebook Twitter Résumé : Les usages du Web évoluent et l'utilisation des médias sociaux dans le domaine de la santé devient peu à peu une pratique courante. Patients, usagers de la santé, médecins, soignants, l'ensemble des parties prenantes interagissent sur Twitter, Facebook, Youtube ou sur des plates-formes communautaires spécifiques. A l'hôpital, la mise en oeuvre d'un développement maîtrisé sur les médias sociaux nécessite des compétences professionnelles spécifiques. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85093
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23074 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Les groupements hospitaliers de territoire. Perspectives et questionnements / Pierre De Montalembert in Gestions hospitalières, N°547-Juin/Juillet. 15 (2015)
[article]
Titre : Les groupements hospitaliers de territoire. Perspectives et questionnements Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre De Montalembert Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 334-338 Note générale : Reçu le 11 Août 2015 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] modernisation Mots-clés : GHT Loi santé 2015 Résumé : Le 14 avril dernier, l'Assemblée nationale a adopté le projet Santé, entre-temps rebaptisé " Projet de loi de modernisation de notre système de santé ". Il doit encore être débattu au Sénat, sans doute à partir de la mi-septembre, avant un retour à l'Assemblée nationale pour un vote définitif. Si l'on compte la saisine très probable du Conseil constitutionnel, il semble qu'il ne faille pas attendre une promulgation de la loi avant la fin 2015. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85094
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23074 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible L'accès aux soins hospitaliers. La démarche du CH de Guéret / Norbert Vidal in Gestions hospitalières, N°547-Juin/Juillet. 15 (2015)
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Titre : L'accès aux soins hospitaliers. La démarche du CH de Guéret Type de document : texte imprimé Auteurs : Norbert Vidal Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 339-342 Note générale : Reçu le 11 Août 2015 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] handicap Mots-clés : Parcours de soins CH Guéret Accès aux soins MAS Résumé : Le centre hospitalier de Guéret est l'établissement public de santé de référence du département de la Creuse. Il a donc un rôle pivot dans l'accès aux soins hospitaliers pour tous les publics, notamment vulnérables et accueillis en institution. Animée par la volonté d'améliorer les parcours de santé, l'accessibilité aux soins pour tous, la qualité de l'accueil à l'hôpital, la direction a souhaité s'inscrire dans une démarche partenariale avec les autres structures d'hébergement creusoises. Dans ce contexte, un axe prioritaire a été défini visant à améliorer l'accessibilté aux soins des personnes en situation de handicap. Ainsi, le CH de Guéret a pris des engagements pour améliorer l'accès aux soins des personnes empêchées. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85095
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23074 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Prévention des risques psychosociaux. L'impact de la démarche Orsosa / Julie Pavillet in Gestions hospitalières, N°547-Juin/Juillet. 15 (2015)
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Titre : Prévention des risques psychosociaux. L'impact de la démarche Orsosa Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Pavillet ; Christine Vianey Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 348-352 Note générale : Reçu le 11 Août 2015 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] prévention Mots-clés : Personnel soignant Conditions de travail Contraintes psychologiques Contraintes organisationnelles Risques psychosociaux Agilité managériale Résumé : La démarche Organisation des soins et santé des soignants (Orsosa), déployée dans plus de 20 établissements et 200 unités de travail en France, a montré que la prévention des contraintes psychologiques et organisationnelles interpelle sur le management des équipes de soins. Les auteurs montrent ici comment la passation d'Orsosa permet d'améliorer l'agilité collective de l'équipe, perçue par le médecin et le cadre. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85096
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23074 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Le contrat de bon usage. Suivi des indicateurs générations I et II / Bernard Huchet in Gestions hospitalières, N°547-Juin/Juillet. 15 (2015)
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Titre : Le contrat de bon usage. Suivi des indicateurs générations I et II Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Huchet ; Ingrid Mogenet Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 353-357 Note générale : Reçu le 11 Août 2015 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] assurance maladie
[Thesaurus n°1] produit pharmaceutiqueMots-clés : Qualité Sécurité Bon usage indicateur T2A CBU Résumé : Le contrat de bon usage engage les établissements de santé soumis à la tarification à l'activité (T2A) dans un processus de sécurisation du circuit des produits pharmaceutiques et d'amélioration des pratiques relatives aux médicaments et dispositifs médicaux. Si sa mise en oeuvre en Bourgogne a permis de renforcer les démarches de qualité et de sécurisation pour les patients, les résultats relatifs au suivi et à l'analyse des pratiques de prescription des produits en sus de la T2A sont les seuls à ne pas témoigner d'une amélioration. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85097
in Gestions hospitalières > N°547-Juin/Juillet. 15 (2015) . - p. 353-357[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23074 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible