Titre : |
Approche psychoéducative transculturelle en faveur des enfants avec autisme : une étude clinique à Kinshasa, RDC |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Herbert Roeyers ; Joachim Mukau Ebwel |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 182-192 |
Note générale : |
Reçu le 12 Février 2015 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] Afrique [Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autisme
|
Mots-clés : |
Psychoéducation Parents |
Résumé : |
Cette étude présente l'impact des réunions d'échange d'expériences entre parents dont les enfants ont reçu le diagnostic d'autisme. Quinze familles ont accepté d'être formées et de mettre en place à domicile les stratégies psychoéducatives inspirées du programme teacch. Les parents qui se sont présentés régulièrement aux réunions et qui ont expérimenté le programme à la maison ont augmenté de manière considérable les performances de leur enfant dans les domaines de la communication, l'interaction sociale et l'autonomie de base. Une différence significative a été constatée entre le nombre de participations des parents aux séances et les améliorations observées chez les enfants. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84213 |
in Enfances & Psy > N° 59 - (2013) . - p. 182-192