Titre : |
La métacognition au service des étudiants infirmiers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Testevide |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
42-44 p. |
Note générale : |
Novembre 2012. Reçu le 20 Novembre 2012 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] métacognition [Thesaurus n°1] motivation
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Mots-clés : |
Autonomie Compétence Stratégie d'apprentissage |
Résumé : |
Favoriser le développement de la métacognition permet à l'apprenant d'identifier ses propres processus cognitifs et de les gérer dans le but de gagner en autonomie et en efficacité..Le formateur en institut de formation en soins infirmiers joue le rôle de médiateur en entraînant les étudiants à améliorer leur efficacité cognitive, à comprendre ce qu'ils font quand ils travaillent, à stabiliser des procédures efficaces, à prendre le recul nécessaire à l'acquisition de connaissances transférables. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76626 |
in Soins Cadres > N°84- Novembre (2012) . - 42-44 p.