Titre : |
L'école française au XXIè siècle : une mutation difficile |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Clerc |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
71-79 p. |
Note générale : |
Revue trimestrielle - La revue pour tous les professionnels de l'enfance |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] justice
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Mots-clés : |
politique scolaire différenciation pédagoqique |
Résumé : |
L'école française est perçue de plus en plus comme une institution malade. C'est la raison pour laquelle beaucoup de gens i ne lui font plus confiance. De nombreuses expériences d'aides pédagogiques n'ont pas eu assez de succès pour perdurer. L'enjeu est désormais de changer l'organisation du travail à la fois des élèves et des professeurs. Pour être juste, c'est à l'école que les enfants doivent trouver les meilleurs conditions pour apprendre. Le travail des professeurs ne peut plus consister esentiellement à donner des cours dans une salle de classe. Différentes formes nouvelles de travail scolaire doivent être expérimentées, qui ont des chances de mieux convenir aux besoins des élèves actuels. L'auteurs propose quelques perspectives pour réaliser cette évolution |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60223 |
in Enfances & Psy > N°40 -Juin 2008 (2008) . - 71-79 p.