Titre : |
Les filles réussissent mieux que les garçons à l'université : étude et modélisation des facteurs relatifs à la motivation et à l'agressivité mis en jeu lors des épreuves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
A.-M. Masson ; P. Hoyois ; M. Cadot |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
1-15 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] agressivité [Thesaurus n°1] motivation [Thesaurus n°1] performance [Thesaurus n°1] sexe
|
Mots-clés : |
anxiété de l'examen modèle peur de l'échec |
Résumé : |
L'évolution de l'échec est préoccupante et caractérise les garçons en première année universitaire. A la suite de recherches portant sur l'anxiété de l'évaluation et le perfectionnisme, l'étude des composantes cognitives, émotionnelles et comportementales de l'agressivité a été entreprise. L'établissement des corrélations de ces composantes avec celles, respectives, des domaines précités nous a menés à décrire des différences majeures entre filles et garçons surtout lorsqu'ils n'ont jamais expérimenté l'échec ; l'agressivité physique est beaucoup plus élevé chez les garçons tandis que les filles font preuve d'hostilité et de colère marquées... |
Note de contenu : |
Div. Doc : Janvier/février 2004. Nouvelle série. Reçu le 15 Mars 2004. Pages 1 à 94 / |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33779 |
in L'encéphale > Vol XXX-fas 1 (2004) . - 1-15 p.