Titre : |
Programmes d'entraînement des habiletés motrices pour les enfants atteints de troubles de la coordination du développement : le genre compte-t-il ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
P. Rodrigues, Auteur ; O. Vasconcelos, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 183-194 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Trouble de la coordination du développement (DCD) Enfants Genre |
Résumé : |
Dans le cadre de la rédaction d’une mise à jour des programmes d’entraînement des habiletés motrices chez les enfants atteints de troubles de la coordination du développement (TDC) en fonction du sexe, une revue systématique des études d’intervention dans ce domaine, mettant l’accent sur les différences entre les sexes, a été réalisée. Cette étude visait à (i) passer en revue systématiquement la littérature disponible sur l’effet d’un programme d’intervention motrice chez les enfants atteints de TAC en mettant l’accent sur les différences entre les sexes ; (ii) pour trouver des indices qui pourraient expliquer les résultats observés selon le sexe. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116474 |
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°4 (Juin 2022 - Vol. 70) . - p. 183-194