Titre : |
Dispositifs groupaux dans l'accompagnement des enfants transgenres et/ou en questionnement à l'endroit de leur identité de genre : revue de la littérature et expérience d'un dispositif innovant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
A. Condat, Auteur ; N. Mendes, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 358-368 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] Psychomotricité
|
Mots-clés : |
Enfants transgenres Groupe thérapeutique Revue de la littérature Transidentités |
Résumé : |
Les transidentités sont l’objet d’un intérêt clinique croissant tant en France qu’à l’étranger. La majorité des formes chez l’enfant pré-pubère ne donnera pas lieu à une demande de transition au moment de l’adolescence ou de l’âge adulte. Ce n’est pas le cas des formes chez l’adolescent·e qui sont plus stables et aboutissent le plus souvent à une demande de transition de genre. Les modalités de prise en charge des enfants et adolescent·e·s transgenres – et/ou en questionnement – sont partagées et font l’objet de mises à jour et de recommandations par certaines sociétés internationales. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114422 |
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°7 (Novembre 2021 Vol. 69) . - p. 358-368