Titre : |
Quête de sens et créativité à l'adolescence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Blondiaux, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 405-421 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] adolescent [Thesaurus n°1] créativité
|
Mots-clés : |
Norme Sens |
Résumé : |
La quête de sens et la créativité sont exacerbées à l’adolescence. Mais si le sens est une quête, quel chemin emprunter pour le découvrir ? La créativité est-elle une méthode pour l’atteindre ? L’accès au sens peut-il être légitimement considéré comme une visée essentielle de la thérapeutique (définie comme technique d’instauration ou de restauration du normal) ? Si oui, est-il fondé d’envisager la créativité comme une discipline essentielle à mobiliser chez les adolescents et leurs soignants ? |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113824 |
in Adolescence > n°106 (Automne 2020 - Tome 38 n°2) . - p. 405-421