Titre : |
Connaissance des patients diabétiques sur leur maladie et son traitement, leurs complications et leurs gravités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédéric Adnet, Auteur ; Nadia Hamdi, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 12-14 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] diabète [Thesaurus n°1] éducation du patient [Thesaurus n°1] insuline
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Mots-clés : |
Complication patient Traitement |
Résumé : |
L’éducation est au cœur de la prise en charge du patient diabétique insulinotraité.
Toutefois, des travaux antérieurs ont montré qu’elle était défaillante à la fois pour les patients diabétiques et leur entourage.
Ils émettaient l’hypothèse que cette insuffisance trouvait son explication dans une méconnaissance de la maladie et de ses complications, et dans la sous-estimation de leurs gravités respectives.
L’étude “Educated Why” suggère que les patients traités par insuline ont compris que l’hypoglycémie et, dans une moindre mesure, le diabète lui-même étaient des pathologies graves voire très graves. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111574 |
in Soins > n°850 (Novembre 2020) . - p. 12-14