Titre : |
L'examen clinique psychiatrique standardisé pour l'étudiant, c'est possible ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thomas Fovet, Auteur ; Clélia Quiles, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 936-940 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] didactique [Thesaurus n°1] enseignement [Thesaurus n°1] psychiatrie [Thesaurus n°1] sémiologie
|
Mots-clés : |
Approche systématique Examen standardisé |
Résumé : |
L’approche systématique et l’examen clinique des patients constituent des piliers centraux pour l’enseignement de la médecine. Cependant, très peu d’étudiants en médecine apprennent à examiner un patient souffrant de troubles psychiatriques au cours de leur parcours. Nous proposons dans cet article la réflexion didactique qui a permis le développement d’un guide pour un examen clinique psychiatrique standardisé à destination des étudiants en médecine. Ce guide a été construit à partir de la trame d’un examen médical classique (antécédents, histoire de la maladie, biographie, etc.). |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101248 |
in Annales médico-psychologiques > n°9 (Novembre 2018 Vol. 176) . - p. 936-940