[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
25191 | CDMA | Périodique | CDMA | Documentaire | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRéussir à l'école / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, n°318 S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Réussir à l'école : Dossier thématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-59 Langues : Français (fre) Résumé : De la sociologie aux sciences cognitives, tous les champs de l'éducation instruisent la même question : qu'est-ce qui fait réussir ou échouer les élèves ? La sociologie porte plutôt la focale sur le poids du milieu social ; les psychologues s'intéressent aux ressorts personnels de la performance (motivation, persévérance, confiance en soi, affectivité...); les cognitivistes mesurent l'intelligence (les intelligences ? ) et prétendent décrypter les circuits neuronaux de l'apprentissage ; les pédagogues mettent l'accent sur le rôle et les méthodes de l'enseignant... Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105070
in Sciences humaines > n°318 S (Octobre 2019) . - p. 30-59[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25191 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Comment devient-on bon élève ? / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, n°318 S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Comment devient-on bon élève ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Résumé : La réussite scolaire est injuste. Elle est inégalement répartie parmi les élèves, y compris chez ceux qui travaillent. Pour autant, tout n'est pas joué d'avance. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105073
in Sciences humaines > n°318 S (Octobre 2019) . - p. 30-33[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25191 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Aux sources de la motivation / Martine Fournier in Sciences humaines, n°318 S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Aux sources de la motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-37 Langues : Français (fre) Résumé : Fruit de l'interaction entre des facteurs individuels, familiaux et sociaux, la motivation est une dynamique permanente qui se construit et se travaille. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105074
in Sciences humaines > n°318 S (Octobre 2019) . - p. 34-37[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25191 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible La fabrication parentale de l'excellence scolaire / Sandrine Garcia in Sciences humaines, n°318 S (Octobre 2019)
[article]
Titre : La fabrication parentale de l'excellence scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Garcia, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-41 Langues : Français (fre) Résumé : Dans les catégories sociales moyennes et supérieures, les parents interviennent massivement dans la scolarité de leurs enfants : préapprentissage de la lecture, suivi des devoirs, entraînements supplémentaires, etc. Un travail souvent caché, qui vient façonner les dispositions scolaires de ces élèves. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105075
in Sciences humaines > n°318 S (Octobre 2019) . - p. 38-41[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25191 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Jouer pour progresser ? / Catherine De Coppet in Sciences humaines, n°318 S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Jouer pour progresser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine De Coppet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42-43 Langues : Français (fre) Résumé : Le marché des applications ludoéducatives explose. Quelle est l'efficacité de ces jeux sur les résultats scolaires et la motivation des élèves ? Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105076
in Sciences humaines > n°318 S (Octobre 2019) . - p. 42-43[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25191 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Pour l'amour du prof / Mael Virat in Sciences humaines, n°318 S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Pour l'amour du prof Type de document : texte imprimé Auteurs : Mael Virat, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44-45 Langues : Français (fre) Résumé : Lorsqu'un élève se sent aimé par son enseignant, il s'engage dans ses études avec plus d'entrain, de confiance et de réussite. L'implication affective des profs est un puissant levier scolaire. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105077
in Sciences humaines > n°318 S (Octobre 2019) . - p. 44-45[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25191 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible L'influence des copains / Hugo Albandéa in Sciences humaines, n°318 S (Octobre 2019)
[article]
Titre : L'influence des copains Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 46-47 Langues : Français (fre) Résumé : Les fréquentations des enfants et des adolescents inquiètent souvent les familles. Mais quels sont leurs effets réels sur la scolarité ? Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105078
in Sciences humaines > n°318 S (Octobre 2019) . - p. 46-47[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25191 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Bien dormir pour mieux apprendre / Amandine Rey in Sciences humaines, n°318 S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Bien dormir pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Amandine Rey, Auteur ; Stéphanie Mazza, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 48-50 Langues : Français (fre) Résumé : Le sommeil est un ange gardien des apprentissages : il fortifie la mémoire, décuple l'attention, stimule la créativité et accélère la maturation du cerveau. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105079
in Sciences humaines > n°318 S (Octobre 2019) . - p. 48-50[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25191 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Et pourtant ils réussissent ! / Judith Chétrit in Sciences humaines, n°318 S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Et pourtant ils réussissent ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chétrit, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 51-53 Langues : Français (fre) Résumé : Des jeunes de milieux populaires accédant à une thèse de doctorat, des enfants de migrants qui intègrent Sciences Po, des dyslexiques qui réussissent à l'université... Quels sont les ingrédients de ces victoires qui déjouent les statistiques ? Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105080
in Sciences humaines > n°318 S (Octobre 2019) . - p. 51-53[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25191 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Que faire en cas de blocage scolaire ? / Marc Olano in Sciences humaines, n°318 S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Que faire en cas de blocage scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 54-55 Langues : Français (fre) Résumé : Anxiété ? Trouble de l'apprentissage ? Manque de confiance ? Pour relancer un enfant en échec, il faut prendre le temps d'identifier l'origine de ses difficultés. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105081
in Sciences humaines > n°318 S (Octobre 2019) . - p. 54-55[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25191 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Faut-il être heureux à l'école pour réussir ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, n°318 S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Faut-il être heureux à l'école pour réussir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 56-59 Langues : Français (fre) Résumé : Des dispositifs fleurissent pour améliorer le bien-être des élèves et la qualité de vie au sein des établissements scolaires. Pour quels bénéfices ? Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105082
in Sciences humaines > n°318 S (Octobre 2019) . - p. 56-59[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25191 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Simone de Beauvoir l'aventure d'être soi / Hélène Frouard in Sciences humaines, n°318 S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Simone de Beauvoir l'aventure d'être soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 60-65 Langues : Français (fre) Résumé : Raconter l'histoire de Simone de Beauvoir, c'est écrire le récit d'une émancipation. Née dans une famille bourgeoise, cette philosophe infatigable et militante active est devenue une icône pour des générations de femmes. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105083
in Sciences humaines > n°318 S (Octobre 2019) . - p. 60-65[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25191 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible