Titre : |
Les phobies scolaires aujourd'hui. Un défi clinique et thérapeutique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Catheline ; Jean-Philippe Raynaud |
Editeur : |
Cachan : Lavoisier |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Psychiatrie en pratique |
Importance : |
1-126 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-257-20663-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] Trouble du comportement :Phobies:Phobie scolaire
|
Mots-clés : |
phobies scolaires clinique épidémiologie approches thérapeutiques évolution |
Index. décimale : |
618.928 9 Pédopsychiatrie |
Résumé : |
Les phobies scolaires sont en augmentation et constituent à l'heure actuelle un véritable défi clinique et thérapeutique. Connues depuis de nombreuses années, ces pathologies complexes relèvent aussi bien du conflit intrapsychique que d'une attitude réactionnelle à l'évolution sociétale. Les facteurs individuels, familiaux et sociaux s'y entrelacent, ce qui les rend difficiles à diagnostiquer et à caractériser, alors qu'elles représentent une réelle urgence thérapeutique [...] |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92968 |