Titre : |
La récréation. Le temps d'apprendre entre enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Delalande |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
71-80 p. |
Note générale : |
Revue trimestrielle - La revue pour tous les professionnels de l'enfance |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] éducation
|
Mots-clés : |
Apprentissage groupe de pairs culture enfantine |
Résumé : |
La question des apprentissages est souvent pensée en termes de transmission d'un savoir des adultes aux plus jeunes. L'ethnologie constitue une approche originale qui permet de découvrir le rôle des relations entre enfants dans l'assimilation des apprentissages sociaux et culturels. L'observation de cours d'école montre en effet comment les élèves reprennent entre eux des règles de vie que l'on cherche à leur inculquer, développant des compétences sociales, et se transmettent des savoirs selon des processus d'apprentissage dont l'étude éclaire notre compréhension globale de la question. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70726 |