Titre : |
Trouble anxieux chez des enfants et adolescents dyslexiques : une double peine ? Etude de 114 enfants vus en centre de diagnostic |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
H. Roman, Auteur ; S. Nguyen, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 265-269 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] Troubles anxieux:Anxiété sociale [Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles des apprentissages:dyslexie
|
Mots-clés : |
Comorbidité Prévalence |
Résumé : |
De précédentes études montrent qu’une partie conséquente des enfants ayant un trouble d’apprentissage présente également une anxiété. L’anxiété peut être primaire ou bien secondaire au trouble d’apprentissage. Concernant la dyslexie, les différentes prévalences observées dans la littérature montrent que 9,9 % à 25 % des enfants avec un trouble spécifique du langage écrit présentent de façon concomitante des signes d’anxiété. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116810 |