Auteur Magali Rosier
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Partenariat de soins et amélioration de la qualité Les deux versants d'une même pièce ? / Marion Lanly in Gestions hospitalières, n°633 (Février 2024)
![]()
[article]
inGestions hospitalières > n°633 (Février 2024) . - p. 92-95
Titre : Partenariat de soins et amélioration de la qualité Les deux versants d'une même pièce ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Lanly, Auteur ; Isabelle Dadon, Auteur ; Magali Rosier, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 92-95 Langues : Français (fre) Mots-clés : Partenariat patient Qualité des soins Sécurité des soins Bonnes pratiques Démarche qualité Label Hospitalité Modèle de Montréal Résumé : Persuadés de l'intérêt du partenariat patient/professionnel, à partir des nombreuses références de la littérature sur le sujet et des projets conjuguant dimension partenariale et démarches d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, les auteurs présentent ici les contours et les bénéfices de cette relation partenariale dans les démarches qualité. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118935 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P0000263 GESHOS/633 Périodique CDMA Documentaire Disponible
[article]
inGestions hospitalières > n°623 (Février 2023) . - p. 88-89
Titre : Partenariat et expérience patient : Le CHU de Nice poursuit son engagement Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Rosier, Auteur ; Monique Mazard, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 88-89 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Gestion hospitalière
[Thesaurus n°1] parcours patientMots-clés : expérience patient CHU Nice partenariat démocratie sanitaire expertise usager coopération Résumé : En novembre 2021, le CHU de Nice présentait l’expérimentation du dispositif patient partenaire en relatant son adaptation du concept, sa mise en œuvre et son déploiement (1). Cette démarche, qui s’est pérennisée tout en s’ajustant au fil du temps, est devenue incontournable en s’enrichissant de l’expérience patient.
Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117478 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P0000045 GES/623 Périodique CDMA Documentaire Disponible Partenariat patients l'expérience du CHU de Nice / Monique Mazard in Gestions hospitalières, n°610 (Novembre 2021)
![]()
[article]
inGestions hospitalières > n°610 (Novembre 2021) . - p. 543-549
Titre : Partenariat patients l'expérience du CHU de Nice Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Mazard, Auteur ; Magali Rosier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 543-549 Langues : Français (fre) Mots-clés : Patient partenaire Patient expert Patient vigilant Parcours de soins Collaboration Représentant des usagers Résumé : Lieu de soins ouvert sur l’extérieur, l’hôpital doit sans cesse s’adapter aux évolutions sociétales, environnementales et numériques. Amené aussi à adapter son offre de soins, il ne peut le faire sans le principal concerné : le patient. Le centre hospitalier universitaire de Nice, convaincu de la nécessité d’associer ce dernier dans la transformation de ses organisations, a souhaité faire de cette ambition un axe majeur de son projet d’établissement. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115184 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10988 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible