| Titre : |
L'expérience d'élever un enfant dyslexique : stress parental et relation parent-enfant |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
E. Poullet, Auteur ; J. Wendland, Auteur |
| Année de publication : |
2021 |
| Article en page(s) : |
p. 169-175 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[Thesaurus n°1] relation parent-enfant [Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles des apprentissages:dyslexie
|
| Mots-clés : |
Parentalité Stress parental Entretien |
| Résumé : |
Produire de nouvelles connaissances sur le vécu des parents d’enfants dyslexiques français et l’impact d’un tel trouble sur la relation parent-enfant afin d’améliorer leur accompagnement. L’échantillon est composé de 105 mères d’enfants dyslexiques français. Elles ont répondu à un questionnaire sociodémographique et à un questionnaire de stress parental (ISP/FB). Treize d’entre-elles ont également répondu à un entretien semi-directif. |
| Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113047 |