Titre : |
Dulala : une association engagée pour une école multilingue |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Hélot, Auteur ; Anna Stevanato, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 63-74 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] bilinguisme [Thesaurus n°1] culture [Thesaurus n°1] identité
|
Mots-clés : |
Plurilinguisme Langues Inégalité Altérité |
Résumé : |
Cet article traite des questions de pluralité linguistique et culturelle dans la société française contemporaine. Dans une première partie sont analysées les difficultés du système scolaire à mettre en œuvre une pédagogie du multilinguisme qui accorderait une dignité égale à toutes les langues parlées en famille, quel que soit leur statut sociétal, et les instituerait en ressources d’apprentissage pour tous. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112113 |