Auteur Eric Ghoslan
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesAux confins des paradoxes de la protection de l'enfance Le confinement lié à la pandémie du coronavirus comme révélateur / Eric Ghoslan in Perspectives psychiatriques, n°4 (Octobre/Décembre 2020 Vol. 59)
![]()
[article]
inPerspectives psychiatriques > n°4 (Octobre/Décembre 2020 Vol. 59) . - p. 360-368
Titre : Aux confins des paradoxes de la protection de l'enfance Le confinement lié à la pandémie du coronavirus comme révélateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Ghoslan, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 360-368 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] protection de l'enfance Mots-clés : Coronavirus confinement Enfants confiés Signalement Résumé : La pandémie mondiale du coronavirus est une crise sanitaire et sociétale majeure qui nous confronte tous, sans distinction et de façon globale, à la maladie, à la crainte de la mort et interroge l’ensemble des pratiques professionnelles.
Des signifiants, donnant une interprétation confuse de la réalité se sont imposés avec fulgurance sur la scène sociétale : « confinement », « distanciation sociale », « gestes barrières », « masques », « gels hydro-alcooliques », imposant de nouvelles règles sociales comme impératives. Des injonctions sanitaires bouleversent nos habitudes et nos repères les plus fondamentaux dans une temporalité hésitante et indéfinie.Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111820 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2818 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible



