Titre : |
Le processus de rumination mentale chez les enfants de 8 à 11 ans : adaptation et validation française de la Children's Response Styles Scale/échelle des styles de réponses chez les enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
S. Burgy, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 105-111 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] enfant [Thesaurus n°1] Troubles de l'humeur:Dépression
|
Mots-clés : |
Rumination Distraction Théorie des styles de réponses Validation Echelle |
Résumé : |
Selon la Théorie des styles de réponses, les individus auraient recours à deux types de réponses à l’état dépressif : la rumination mentale et la distraction. Notre étude aura pour objectif principal de valider en langue française la Children's Response Styles Scale, échelle évaluant ces deux processus chez des enfants de 8 à 11 ans. Elle visera également à déterminer les liens des scores aux sous-échelles avec le sexe des participants et l’intensité de leur symptomatologie dépressive. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111730 |