Titre : |
La place du patient dans la hiérarchisation des parties prenantes en établissement de soin : un indicateur du souci éthique du management |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
S. Karaca, Auteur ; P. Lenesley, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 173-180 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] Ethique [Thesaurus n°1] Management [Thesaurus n°1] performance [Thesaurus n°1] santé
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Mots-clés : |
Lucratif Patient Partie prenante |
Résumé : |
Le champ sanitaire est de plus en plus marqué par la mesure de la performance, où les maîtres-mots sont " rentabilité ", " efficience " et " résultat ". Néanmoins, le droit à la santé n'est pas une notion avec laquelle les enjeux de performance financière sont corrélables. Le législateur a défini des lois phares protégeant le malade, et ce de manière de plus en plus pointilleuse, notamment à travers les grilles de certification axées sur " l'éthique " de la Haute Autorité de santé. |
Permalink : |
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