Auteur G. Morin
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Validation d'une version francophone de l'Anorexia Nervosa Stages of Change Questionnaire / G. Morin in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, n°2 (Mars 2022 Vol. 70)
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inNeuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°2 (Mars 2022 Vol. 70) . - p. 82-89
Titre : Validation d'une version francophone de l'Anorexia Nervosa Stages of Change Questionnaire Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Morin, Auteur ; D. Meilleur, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 82-89 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Troubles des comportements alimentaires:Anorexie mentale Mots-clés : Motivation au changement Anorexia Nervosa Stages of Change Questionnaire (ANSOCQ) Validation francophone Propriétés psychométriques Résumé : Plusieurs auteurs identifient la motivation au changement comme un aspect important de l’intervention auprès d’individus atteints d’anorexie mentale. Le Anorexia Nervosa Stages of Change Questionnaire (ANSOCQ) a été développé afin d’évaluer la motivation à changer spécifiquement chez cette population. Cette étude visait à valider une version francophone du ANSOCQ. Quatre-vingt-deux adolescents atteints d’anorexie mentale, ou d’un trouble de la conduite alimentaire non spécifié, ont rempli l’ANSOCQ, l’University of Rhode Island Change Assessment Scale, le Motivation Stages of Change for Adolescents Recovering from an Eating Disorder et l’Eating Disorder Inventory-3 au début de leur hospitalisation. Cinquante-deux ont répondu aux mêmes questionnaires à la fin de leur hospitalisation. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115909 [article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11304 CDMA Périodique CDMA Documentaire Sorti jusqu'au 08/12/2023 Les caractéristiques personnelles d'adolescentes placées en centre éducatif qui sont associées à la qualité de l'alliance de travail précoce / G. Morin in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, n°4 (Juin 2020 Vol. 68)
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inNeuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°4 (Juin 2020 Vol. 68) . - p. 202-209
Titre : Les caractéristiques personnelles d'adolescentes placées en centre éducatif qui sont associées à la qualité de l'alliance de travail précoce Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Morin, Auteur ; D. Lafortune, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 202-209 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] adolescent Mots-clés : Alliance de travail Centre éducatif Sentiment d'efficacité Motivation au changement Attitudes envers l'autorité Difficultés comportementales Caractéristiques personnelles Résumé : L’alliance de travail est un prédicteur important des résultats de l’intervention auprès d’adultes et d’adolescents. L’établissement de l’alliance de travail avec les adolescents pose certains défis particuliers, notamment parce que la consultation est fréquemment initiée par un tiers, que leur motivation à changer est souvent faible et que l’intervention est parfois imposée. Identifier les facteurs susceptibles d’influencer la qualité de l’alliance de travail dans ce contexte est donc important. Cette étude vise à examiner les liens entre quatre caractéristiques individuelles et la qualité de l’alliance de travail précoce chez des adolescentes placées en centres éducatifs. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109072 [article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1094 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible