Auteur Nicolas Hespel
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap Loi du 11 février 2005, un changement de paradigme / Nicolas Hespel in La revue du praticien, n°6 (Juin 2020 - Tome 70)
![]()
[article]
inLa revue du praticien > n°6 (Juin 2020 - Tome 70) . - p. 687-689
Titre : Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap Loi du 11 février 2005, un changement de paradigme Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Hespel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 687-689 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Inclusion scolaire Mots-clés : Situation de handicap Résumé : L'école inclusive suppose un processus général d'adaptation du milieu scolaire mais aussi sanitaire et médicosocial, aux besoins éducatifs particuliers des élèves dans la perspective de leur participation citoyenne à notre société. Cela s'est construit dans le champ du handicap dès la promulgation de la loi du 11 février 2005, qui a mis en place des bases de l'accompagnement des élèves dans leur parcours scolaire et de formation professionnelle. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108953 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible