Auteur F. Josse
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



L'éducation thérapeutique : un levier pour modifier les perceptions du trouble bipolaire chez les aidants familiaux / F. Josse in L'encéphale, n°3 (Juin 2019 Vol. 45)
![]()
[article]
inL'encéphale > n°3 (Juin 2019 Vol. 45) . - p. 239-244
Titre : L'éducation thérapeutique : un levier pour modifier les perceptions du trouble bipolaire chez les aidants familiaux Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Josse, Auteur ; E. Rouan, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 239-244 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] éducation du patient
[Thesaurus n°1] famille
[Thesaurus n°1] perception
[Thesaurus n°1] Troubles bipolairesMots-clés : Fonctionnement psychosocial Résumé : Le patient et sa famille sont pris dans une interaction réciproque : dans un sens la pathologie entraîne des souffrances familiales et dans l’autre, le comportement familial retentit sur la maladie du patient et son évolution. Il semble donc essentiel pour le clinicien de travailler avec la famille sur le rapport qu’elle entretient avec le trouble bipolaire, c’est-à-dire ses connaissances mais surtout ses représentations de la pathologie. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104540 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25135 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible