Auteur Lydia Martin
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En quoi la digitalisation du travail a changé notre rapport au temps ? / Marie-Hélène Ferrer in Le journal des psychologues, n°367 (Mai 2019)
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inLe journal des psychologues > n°367 (Mai 2019) . - p. 38-42
Titre : En quoi la digitalisation du travail a changé notre rapport au temps ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Ferrer, Auteur ; Lydia Martin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-42 Langues : Français (fre) Résumé : Omniprésentes dans les activités professionnelles, les technologies de l'information et de la communication (TIC) sont en progression constante et leurs usages se développent. Comprendre ces usages devient un enjeu primordial pour analyser leur impact tant du point de vue du fonctionnement psychique des travailleurs que de celui de la perception de la pression temporelle en environnement professionnel. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103984 [article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25075 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Les conduites défensives dans les groupes freins à la créativité dans un serious game : L'exemple de cadres formés au management d'équipe / Lydia Martin in Nouvelle revue de psychosociologie, n°26 (Automne 2018)
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inNouvelle revue de psychosociologie > n°26 (Automne 2018) . - p. 185-195
Titre : Les conduites défensives dans les groupes freins à la créativité dans un serious game : L'exemple de cadres formés au management d'équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia Martin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 185-195 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] créativité
[Thesaurus n°1] Management
[Thesaurus n°1] travailMots-clés : Jeu sérieux Serious game Conduites défensives Equipe Résumé : La recherche en psychosociologie du travail dont est issu cet article porte sur l’utilisation d’un serious game (« jeu sérieux ») pour former des cadres au management d’équipe. L’auteur s’intéresse à la créativité et au travail par la médiation du jeu. Elle appuie sa réflexion sur le concept théorique du jeu tel que défini par Winnicott ainsi que sur les différences sémantiques, en anglais, entre « play » et « game ». En partant de ses observations de 16 situations de jeu et des entretiens associés avec les 44 cadres volontaires rencontrés, elle a constaté un degré faible de créativité. La question s’est posée de comprendre quelles sont les conditions qui ont empêché dans l’expérience du jeu la créativité. L’une des raisons fait référence aux conduites défensives dans les groupes. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101452 [article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21509 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible