Titre : |
L'importance d'une évaluation écologique des compétences sociales chez des sujets avec des troubles du spectre de l'autisme âgés de 8 à 13 ans sans déficience intellectuelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
M. Sanna, Auteur ; R. Blanc, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 315-322 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] Empathie [Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme
|
Mots-clés : |
Neurotypique Théorie de l'esprit Reconnaissance d'affects Expérimentale Ecologique |
Résumé : |
La cognition sociale est composée d’un ensemble de processus cognitifs permettant de s’adapter et de développer des interactions sociales avec les autres individus. L’étude s’intéresse à trois de ces processus cognitifs : la théorie de l’esprit, la reconnaissance d’affects et l’empathie. Ces capacités sociales semblent déficitaires chez les personnes avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA). |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98805 |