Auteur A. Frottin
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Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesGarde alternée organisée après séparation de concubins - Risque de maltraitance ? / A. Frottin in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, 44-3/4. mars/avril (1996)
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inNeuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > 44-3/4. mars/avril (1996) . - 130-133 : 79-170
Titre : Garde alternée organisée après séparation de concubins - Risque de maltraitance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Frottin, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 130-133 : 79-170 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] divorce
[Thesaurus n°1] enfant maltraité
[Thesaurus n°1] maltraitanceMots-clés : séparation concubins garde alternée Résumé : A partir de 2 observations, l'auteur décrit les conséquences d'une garde alternée serrée, organisée par les ex-concubins eux-mêmes. Il s'interroge sur le risque de maltraitance psychologique et souligne la fonction de tiercification qu'exerce le psychiatre face aux parents, pour qu'ils puissent élaborer une convention tenant mieux compte des besoins de l'enfant. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6891 [article]Pédagogie, éducation et soin dans une école maternelle avec des jeunes autistes et psychotiques. / A. Frottin in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol 54 - N°6/7 (2006)
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inNeuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > Vol 54 - N°6/7 (2006) . - 379-382 p.
Titre : Pédagogie, éducation et soin dans une école maternelle avec des jeunes autistes et psychotiques. Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Frottin, ; S Cure ; M Chalande Année de publication : 2007 Article en page(s) : 379-382 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autisme Mots-clés : Pédagogie spécialisée réseau Résumé : La prise en charge pédagogique de jeunes autistes et psychotiques nécessite une mise en perspective des pratiques et des références théoriques des différents intervenants. Chacun occoupe sa place dans un cadre accueillant discussions et réflexions, soutenant aussi la créativité ludique des intervenants, indispensable à la naissance et au développement du processus de soin. Comment dans cette complexité recherchée les références professionnelles soutenant les pratiques s'influencent-elles sans se fondre dans un consensus illusoire ni s'opposer radicalement ? L'activité d'une classe pour jeunes autistes en école maternelle ordinaire à Chantilly est décrite et commentée. On s'attachera au plus près à montrer l'étayage en cours sur le cadre thérapeutique d'un investissement cognitif au départ fragile, et l'effet que l'on peut observer à moyen terme sur l'évolution générale de ces enfants. L'impression qui ressort est qu'à la sortie de cette classe, ces jeunes sont intéressés par le processus d'apprentissage, malgré des difficultés persistantes dans l'accès à l'abstraction, et surtout qu'ils s'intègrent avec plus d'aisance dans les autres classes spécialisées du centre ainsi qu'avec leur classe d'âge. Note de contenu : Div. Doc : Octobre - Novembre 2006 p.323.-388 / Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43263 [article]Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13009 CDMA Périodique CDMA Documentaire Hors-Prêt
Exclu du prêt



