Auteur F. Morange-Majoux
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Relations entre particularités sensorielles et imitation chez les enfants TSA de 3 à 5 ans / P. Baschy-Giraud in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, n°8 (Décembre 2019 Vol. 67)
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inNeuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°8 (Décembre 2019 Vol. 67) . - p. 375-382
Titre : Relations entre particularités sensorielles et imitation chez les enfants TSA de 3 à 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Baschy-Giraud, Auteur ; F. Morange-Majoux, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 375-382 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] communication
[Thesaurus n°1] imitation
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Particularités sensorielles Développement socio-cognitif Profil sensoriel Résumé : L’autisme se caractérise par des troubles de la communication et du langage, des comportements restreints et des particularités sensorielles, présente chez la plupart des sujets. Ces anomalies sont associées à de nombreux troubles, notamment sensori-moteurs. L’imitation, qui se caractérise par la coordination entre un comportement perçu visuellement et un comportement produit activement, est à ce titre une coordination sensori-motrice complexe. Elle est fortement troublée chez les enfants avec autisme, avec des effets négatifs significatifs sur leur développement socio-communicatif ultérieur. L’objectif de cette recherche est de déterminer si les troubles de l’imitation augmentent avec le nombre de particularités sensorielles. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106803 [article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25419 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible La latéralité manuelle chez les enfants avec trouble du spectre de l'autisme : relations avec le niveau de communication / F. Morange-Majoux in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol 65 N°8 - Décembre (2017)
[article]
inNeuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > Vol 65 N°8 - Décembre (2017) . - p. 474-481
Titre : La latéralité manuelle chez les enfants avec trouble du spectre de l'autisme : relations avec le niveau de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Morange-Majoux ; P. Bournier-Pilon Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 474-481 Note générale : Reçu le 20 Décembre 2017 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] communication Mots-clés : Troubles du spectre de l'autisme Latéralité manuelle Signes précoces Spécialisation hémisphérique Résumé : Une particularité des enfants avec trouble du spectre de l'autisme (TSA) est d'être moins souvent latéralisés à droite que le reste de la population : si la plupart des êtres humains utilise leur main droite dans les tâches unimanuelles du quotidien, 40 % des sujets avec autisme n'ont pas de préférence manuelle à 12 ans et plus de 30 % des enfants de 4-5 ans sont gauchers. L'objectif de cette recherche est d'examiner et déterminer les liens éventuels entre troubles de la communication et spécificités de la préférence manuelle chez les enfants TSA. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95380 [article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1424 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible