| Titre : |
L'intelligence en panne : Echec scolaire et redémarrage chez des enfants intelligents en période de latence |
| Type de document : |
document multimédia |
| Auteurs : |
Jocelyne Raffier-Malosto |
| Importance : |
1-280 p. |
| Note générale : |
suite des annexes THESE 99 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[Thesaurus n°1] échec scolaire
|
| Mots-clés : |
enfants periode de latence Redémarrage cognitif "Maillage narcissant"WISC-R Figure de Rey TAT Rorschach |
| Résumé : |
Cette recherche porte sur l echec scolaire et le redémarrage cognitif de jeunes enfants normalement intelligents, âgés de 6 à 9.6 ans et qui, à priori, ne représentent pas de pathologie grave.Elle utilise les données fournies par le bilan psychologie approfondi effectué avec des épreuves d évalutation de l'intelligence ( WISC-R), du développement logique ( UDN 80,EPL), de l'organisation perceptive et du graphisme ( dessins et figure de Rey) et des épreuves projectives ( CAT,TAT, Rorsschach).La théorie psychanalytique enrichie du point de vue psychosomatique constitue le cadre de référence de ce travail dans lequel l'accent est mis sur les liens entre l'appareil psychique et l'appareil cognitif compris dans le fonctionnement global, psychosomatique du sujet. |
| Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41171 |
L'intelligence en panne : Echec scolaire et redémarrage chez des enfants intelligents en période de latence [document multimédia] / Jocelyne Raffier-Malosto . - [s.d.] . - 1-280 p. suite des annexes THESE 99 Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
[Thesaurus n°1] échec scolaire
|
| Mots-clés : |
enfants periode de latence Redémarrage cognitif "Maillage narcissant"WISC-R Figure de Rey TAT Rorschach |
| Résumé : |
Cette recherche porte sur l echec scolaire et le redémarrage cognitif de jeunes enfants normalement intelligents, âgés de 6 à 9.6 ans et qui, à priori, ne représentent pas de pathologie grave.Elle utilise les données fournies par le bilan psychologie approfondi effectué avec des épreuves d évalutation de l'intelligence ( WISC-R), du développement logique ( UDN 80,EPL), de l'organisation perceptive et du graphisme ( dessins et figure de Rey) et des épreuves projectives ( CAT,TAT, Rorsschach).La théorie psychanalytique enrichie du point de vue psychosomatique constitue le cadre de référence de ce travail dans lequel l'accent est mis sur les liens entre l'appareil psychique et l'appareil cognitif compris dans le fonctionnement global, psychosomatique du sujet. |
| Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41171 |
|  |