Auteur Béatrice Planchot
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Immersion dans un service hospitalier reconstitué pour une entrée en stage plus douce / Béatrice Planchot in L'aide soignante, n°224 (Février 2021)
![]()
[article]
inL'aide soignante > n°224 (Février 2021) . - p. 30-32
Titre : Immersion dans un service hospitalier reconstitué pour une entrée en stage plus douce Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Planchot, Auteur ; Jean-Luc Herce, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 30-32 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] élève
[Thesaurus n°1] établissement de santé
[Thesaurus n°1] Personnel soignant:Aide-soignantsMots-clés : Accueil Atelier Immersion Mise en situation Premier stage Résumé : Des séquences pratiques en immersion au centre hospitalier de Laval ont été mises en place pour la promotion d’élèves aides-soignants 2019-2020, avant leur premier stage, afin qu’ils y soient mieux préparés. Plusieurs ateliers avec différents scénarios ont été proposés, puis débriefés avec l’intervention de professionnels. La présentation de l’accueil des futurs stagiaires par les cadres de santé a été rassurante. Les apprenants ont ressenti une meilleure gestion de leur stress, une plus grande confiance en soi et plus d’aisance dans la mise en pratique de leurs apprentissages. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111313 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2768 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Partage de connaissances entre futurs aides-sognants et ergothérapeutes / Béatrice Planchot in L'aide soignante, N°185-Mars (2017)
[article]
inL'aide soignante > N°185-Mars (2017) . - p. 28-29
Titre : Partage de connaissances entre futurs aides-sognants et ergothérapeutes Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Planchot Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 28-29 Note générale : Reçu le 17 Mars 2017 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] innovation pédagogique Mots-clés : Apprentissage Echange Interfiliarité Pair Résumé : Une expérience pédagogique entre filières paramédicales (interfiliarité) a été conduite entre les élèves aides-soignants et les étudiants en ergothérapie du centre hospitalier de Laval (Mayenne). Pendant 3 jours, les élèves aides-soignants ont réalisé et animé des ateliers pédagogiques à destination des apprenants ergothérapeutes, et inversement. Ils ont échangé sur leurs compétences respectives. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92672 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24422 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible