Auteur Emmanuelle Estève
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesStratégie d'accompagnement des tuteurs de stage / Thierry Grenet in Soins Cadres, n°108 (Novembre 2018. Supplément au n°108)
![]()
[article]
inSoins Cadres > n°108 (Novembre 2018. Supplément au n°108) . - p. S25-S27
Titre : Stratégie d'accompagnement des tuteurs de stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Grenet, Auteur ; Emmanuelle Estève, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. S25-S27 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] compétence : psychologie
[Thesaurus n°1] pédagogie
[Thesaurus n°1] tutoratMots-clés : Accompagnement Professionnalisation Résumé : Transmettre ses savoirs à un stagiaire constitue une réelle compétence pédagogique. Issue des missions professionnelles des acteurs concernés, elle est un véritable modèle de rôle pour l'étudiant qui en bénéficie. Elle va lui permettre de se construire une identité pour mieux se professionnaliser et encadrer à son tour ses futurs pairs. En quoi cette compétence pédagogique est-elle un critère de qualité dans ce milieu de la formation par alternance ? Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100869 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16652 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Accompagner les tuteurs à l'identification et à l'écriture de situations prévalentes / Emmanuelle Estève in Soins Cadres, N° 99-Suppl.Octobre (2016)
[article]
inSoins Cadres > N° 99-Suppl.Octobre (2016) . - p. S25-S28
Titre : Accompagner les tuteurs à l'identification et à l'écriture de situations prévalentes Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Estève Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. S25-S28 Note générale : Reçu le 12 Décembre 2016. Supplément au n°99 d'Octobre 2016. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] formationMots-clés : Apprentissage Collaboration Compétence Encadrement pédagogique Résumé : La politique de stages s'inscrit, à l'heure actuelle, dans un contexte sanitaire qui impulse davantage de qualité des soins, de gestion des risques et un développement constant de compétences professionnelles. Elle incite les professionnels de la santé à l'identification et à la formalisation de situations prévalentes. L'objectif est de faire évoluer l'évaluation pédagogique en stage effectuée par les responsables de l'encadrement auprès des étudiants en soins infirmiers afin de continuer à l'améliorer. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91473 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24257 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible



