[article] inBulletin de psychologie > n°561 (Mai/Juin 2019 - Tome 72 (3)) . - p. 209-222
| Titre : |
Adaptation socio-affective des enfants âgés de 9 à 12 ans et utilisation d'Internet au domicile |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Laurence Berdot-Talmier, Auteur ; Chantal Zaouche Gaudron, Auteur |
| Année de publication : |
2019 |
| Article en page(s) : |
p. 209-222 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Résumé : |
La plupart des enfants français ont, maintenant, accès aux technologies numériques de l’information et de la communication (TNIC) à leur domicile. En s’appuyant sur le modèle écosystémique de Bronfenbrenner (1979, 1986), les auteurs de cette recherche visent à saisir l’influence des environnements – utilisation d’Internet au domicile (sous-système technologique ; Johnson, 2010a) et caractéristiques socio-économiques (environnement microsystémique) – sur le développement socio-affectif des enfants (ontosystème), en fonction du sexe. Des questionnaires ont été administrés à 498 enfants (244 garçons et 254 filles) âgés de 9 à 12 ans et à leurs parents. Les indices d’utilisation d’Internet au domicile expliquent une part un peu plus importante des variations des scores de l’adaptation socio-affective des enfants que ceux relatifs aux caractéristiques socio-économiques des parents. |
| Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104435 |
[article]
|  |