Auteur Joël Brée
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inEnfances & Psy > N° 27 - (2005) . - p. 24-36
Titre : Marketing, enfants et obésité Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Brée Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 24-36 Note générale : Reçu le 25 Février 2014 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] publicité
[Thesaurus n°1] troubles du comportement alimentaire:obésitéMots-clés : Enfants Entreprises Marketing Parents Résumé : Que ce soit au travers de leur offre de produits, de leur communication publicitaire ou des diverses actions marketing qu'elles mettent en place, les entreprises qui officient dans le domaine de l'agro-alimentaire sont très souvent accusées d'être les principales responsables de l'aggravation de l'obésité infantile dans les pays développés. Sans chercher à occulter la part de responsabilité qui leur incombe, le présent article vise à montrer que la situation telle qu'on peut l'observer aujourd'hui est d'abord et avant tout la conséquence d'un équilibre qui s'est instauré au fil du temps entre les différents acteurs (entreprises, parents, pouvoirs publics) composant le système économique et social. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81882 [article]Réservation
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