Titre : |
De quelques unsages de la psychanalyse en éducation et formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eliane Fersing ; Alexandre Ployé |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 505-516 |
Note générale : |
Reçu le 30 Juin 2017 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] éducation [Thesaurus n°1] formation des enseignants [Thesaurus n°1] sciences de l'éducation
|
Mots-clés : |
Approche clinique Evènement d'énonciation |
Résumé : |
La place de la psychanalyse dans la recherche sur l'éducation comme dans les pratiques de formation des enseignants peut sembler aujourd'hui relativement modeste. Pourtant, son rôle pourrait être qualifié à la fois de marginal et d'incontournable. À l'écoute des non-dits et sensible aux failles, la psychanalyse reste un éclairage nécessaire de cette activité sans fin et sans garantie qu'est l'éducation, toujours menacée par la tentation techniciste et l'illusion de la maîtrise. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93548 |