| Titre : | 
					Comment aider les jeunes élèves issus de milieux socio-économiques défavorisés susceptibles de rencontrer des difficultés lors de l'apprentissage de la lecture ? | 
				
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				
					| Auteurs :  | 
					L. Sprenger-Charolles, Auteur ; E. Gentaz, Auteur | 
				
					| Année de publication :  | 
					2022 | 
				
					| Article en page(s) :  | 
					p. 119-128 | 
				
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				
					| Catégories :  | 
					[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles des apprentissages:dyslexie [Thesaurus n°1] vocabulaire
  | 
				
					| Mots-clés :  | 
					Compréhension en lecture  Compréhension orale  Analyse phonémique  Discrimination phonémique  Prédicteurs de l'apprentissage de la lecture  Milieu social | 
				
					| Résumé :  | 
					Cet article présente une synthèse de travaux francophones sur l'apprentissage de la lecture chez des jeunes élèves issus de milieux socio-économiques défavorisés examinés à la lumière de ceux obtenus dans d'autres langues ayant une écriture alphabétique. Ces travaux portent principalement sur deux questions reliées concernant les débuts de l'apprentissage de la lecture dans des populations susceptibles de rencontrer des difficultés lors de cet apprentissage.  | 
				
					| Permalink : | 
					https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115826 |