Titre : |
Pédagogie, dictionnaire des concepts clés : Apprentissage, formation, psychologie cognitive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Raynal, Auteur ; Alain Rieunier, Auteur |
Mention d'édition : |
10e édition. Autre mention d'édition 1997 |
Editeur : |
ESF sciences humaines |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
1-542 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-2650-8 |
Prix : |
39,00 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] formation [Thesaurus n°1] pédagogie
|
Mots-clés : |
pédagogie scolarité formation psychologie cognitive sciences humaines éducation apprendre enseigner former outil |
Index. décimale : |
300 Sciences sociales |
Résumé : |
La pédagogie scolaire et la formation d'adultes mobilisent de plus en plus de concepts issus de la psychologie cognitive et des travaux de sciences humaines. Ainsi les praticiens comme les formateurs, les enseignants comme les cadres administratifs, les étudiants comme les chercheurs ont-ils besoin de disposer d'un outil efficace qu'Alain Rieunier et Françoise Raynal nous proposent aujourd'hui avec cette nouvelle édition revue et augmentée de leur dictionnaire [...] |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118726 |