Titre : |
Exclusion, résistance, complémentarités : quelles logiques en pratique ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Artigala ; Sylvie Delpech ; Isabelle Beaumont |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
262-265 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] intégration scolaire
|
Mots-clés : |
troubles psychiques exclusion résistance complémentarité |
Résumé : |
Quans la notion d'intégration scolaire dérive vers celle d'accueil, elle peut s'avérer compliance de la résistance des familles aux soins. En s'appuyant sur leur expérience dans un secteur de psychiatrie infanto-juvénile du Val-de-Marne, et sur un cas clinique, les auteurs insistent sur la primauté des soins pour les enfants souffrants de graves troubles psychiques, et l'intérêt d'articulations fines, continues et institutionnalisées avec les intervenants du milieu scolaire. |
Note de contenu : |
Div. Doc : 14,50 Euros. Octobre/Novembre 2005. p. 251-330. Reçu le 4 Janvier 2006 / |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39710 |