Auteur Philippe Garnier
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Comment favoriser l'inclusion scolaire des élèves avec des troubles du spectre de l'autisme ? Dilemmes et transformations des enseignants spécialisés / Philippe Garnier in Corps et psychisme, n°74 (Juin 2019)
![]()
[article]
inCorps et psychisme > n°74 (Juin 2019) . - p. 159-172
Titre : Comment favoriser l'inclusion scolaire des élèves avec des troubles du spectre de l'autisme ? Dilemmes et transformations des enseignants spécialisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Garnier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 159-172 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Inclusion scolaire
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Recherche-formation Dilemmes Perspectives de sens Résumé : L’article vise à comprendre comment des coordonnatrices d’Unités localisées pour l’inclusion scolaire, spécifiques « Troubles du spectre de l’autisme », parviennent à savoir-se-transformer pour scolariser aux mieux des élèves avec autisme. Pour ce faire, les enseignants acquièrent ou transforment des schèmes et perspectives de sens (Mezirow, 1991,) à partir de dilemmes. Notre étude, utilisant des entretiens semi-directifs et un traitement des données par théorisation ancrée, met au jour la transformation de leurs schèmes et perspectives de sens. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107455 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20043 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible