Auteur Muriel Lehérissier
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Des troubles autistiques aux lésions cérébrales... L'ergothérapie auprès d'enfants avec particularités sensorielles / Muriel Lehérissier in Ergothérapies, n°69 (Avril 2018)
![]()
[article]
inErgothérapies > n°69 (Avril 2018) . - p. 53-61
Titre : Des troubles autistiques aux lésions cérébrales... L'ergothérapie auprès d'enfants avec particularités sensorielles Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Lehérissier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 53-61 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] ergothérapie
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Intégration sensorielle Lésions cérébrales Plasticité cérébrale Résumé : La théorie de l'Intégration sensorielle (IS), développée par Jean Ayres dans les années 1960, a connu ses partisans et ses opposants, comme toute nouvelle approche. Aujourd'hui, elle est pratiquée dans de nombreux pays. Depuis sa conception, cette approche a évolué et la terminologie diffère d'un auteur à l'autre. Elle doit être distinguée d'autres interventions comportant des stimulations sensorielles dans différents contextes (Schaaf et Davies, 2010). Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98025 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7847 CDMA Périodique CDMA Documentaire Sorti jusqu'au 08/09/2025 L'éducation thérapeutique auprès d'enfants présentant des difficultés liées à l'alimentation / Muriel Lehérissier in Ergothérapies, N°36- Décembre 2009 (2009)
[article]
inErgothérapies > N°36- Décembre 2009 (2009) . - 23-30 p.
Titre : L'éducation thérapeutique auprès d'enfants présentant des difficultés liées à l'alimentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Lehérissier ; Marie Fradet ; Annie Ménicheau Année de publication : 2010 Article en page(s) : 23-30 p. Note générale : Décembre 2009. Reçu le 18 Janvier 2010 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] alimentation
[Thesaurus n°1] ergothérapieMots-clés : repas éducation thérapeutique pluridisciplinarité Résumé : Le travail des rééducateurs en Institut Médico-Educatif (I.M.E.) est complexe : ils travaillent souvent à temps partiel et interviennent auprès d'une popualtion hétérogène. Elle se compose d'enfants orientés S.E.E.S. (Section Educative d'Enseignement Sépcialisée), d'adolescents S.I.P.E.P. (Section Initiative et Pré-Formation Professionnelle), de jeunes S.E.H.A. (Section Educative avec Handicap Associé). Leurs domaines d'intervention sont variés et comprennent les apparentissages scolaires, pré-professionnelles et de socialisation. Un axe transversal est cependant commun à tous : acquérir et conserver les capacités et les compétences pour être un maximun indépendants et plus largement autonomes dans leur vie quotidenne... Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63417 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17318 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible