Auteur Daniel Gaonac'h
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : Apprentissage et mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cordier, Auteur ; Daniel Gaonac'h, Auteur Mention d'édition : 2 ème édition Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 2012 Collection : Collection universitaire de poche Importance : 1-123 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-24990-8 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] apprentissage
[Thesaurus n°1] mémoireMots-clés : apprentissage mémoire cognitif insight approche structurale Index. décimale : 153.1 Mémoire, apprentissage Résumé : L'étude des apprentissages et de la mémoire a été renouvelée par de nombreuses avancées scientifiques, et son dynamisme se traduit par des implications croissantes dans de nombreux domaines d'activité sociale : santé, éducation, formation ou travail. Ce livre, qui présente de manière articulée apprentissage et mémoire, permet d'intégrer aussi bien les notions classiques de la psychologie cognitive que les données récentes issues de la neuropsychologie cognitive que les données récentes issues de la neuropsychologie et de la psychopathologie. Dans cette nouvelle édition, totalement refondue, les différentes approches théoriques sont mises en perspective en distinguant systèmes de mémoire et processus de mémoire. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3645 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L0002303 /COR Livre CDMA Réserve Disponible L'avenir de la recherche en France / Daniel Gaonac'h in Le journal des psychologues, N°178- Juin 2000 (2000)
[article]
inLe journal des psychologues > N°178- Juin 2000 (2000) . - 57 : 74 p.
Titre : L'avenir de la recherche en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gaonac'h, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 57 : 74 p. Langues : Français (fre) Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19500 [article]L'enseignement précoce des langues étrangères / Daniel Gaonac'h in Sciences humaines, N°123- Janvier 2002 (2002)
[article]
inSciences humaines > N°123- Janvier 2002 (2002) . - 16-20 : 1-58 p.
Titre : L'enseignement précoce des langues étrangères Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gaonac'h, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 16-20 : 1-58 p. Langues : Français (fre) Résumé : Faut-il favoriser l'enseignement précoce des langues étrangères ? Y a-t-il un âge critique ? Les recherches sur ces questions remettent en cause bien des idées reçues. Note de contenu : Div. Doc : Prix : 5 Euros / Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25881 [article]