Auteur C. Leclerc
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Inclusion scolaire : dispositif pédagogique pour enfants dyslexiques et dysphasiques au sein d'une école spécialisée / C. Leclerc in ANAE, n°147 (Octobre 2017 Vol. 29 Tome II)
![]()
[article]
inANAE > n°147 (Octobre 2017 Vol. 29 Tome II) . - p. 157-166
Titre : Inclusion scolaire : dispositif pédagogique pour enfants dyslexiques et dysphasiques au sein d'une école spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Leclerc, Auteur ; C. Rosin, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 157-166 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Inclusion scolaire
[Thesaurus n°1] Symptomatologie des troubles du langage
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles des apprentissagesMots-clés : Situation de handicap Troubles spécifiques du langage et des apprentissages Adaptations pédagogiques Résumé : Dans la première partie de l'article, nous décrivons les différents types de scolarisation, en France, pour des élèves en situation de handicap. Dans une deuxième partie, nous présentons un dispositif pédagogique - une unité locale pour l'inclusion scolaire - mis en place pour l'accompagnement d'élèves âgés de 6 à 12 ans présentant des troubles spécifiques du langage et des apprentissages, cela, au sein d'une école spécialisée. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115830 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11199 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Compétence perçue et souhaitée en réhabilitation psychosociale / C. Leclerc in Pratiques en santé mentale, 4 (2008)
[article]
inPratiques en santé mentale > 4 (2008) . - 37-47p.
Titre : Compétence perçue et souhaitée en réhabilitation psychosociale Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Leclerc ; T. Lecomte ; A. Benoit Année de publication : 2009 Article en page(s) : 37-47p. Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence étude formation professionnelle réadaptation réhabilitation Résumé : Sept stratégies de réhabilitation sont analysées par l'auteur en fonction des résultats obtenus. Puis est présenté un instrument qui vise à évaluer les besoins en formation des professionnels de la réhabilitation. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59360 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16267 ARCHIVES Périodique CDMA Documentaire Disponible