Titre : |
Changements dans l'orientation des thérapies des enfants atteints d'un trouble de l'acquisition de la coordination. Une étude menée en Suisse auprès d'ergothérapeutes. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maire-Laure Kaiser ; Emmanuelle Drecq ; Estelle Monney |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
29-38 p. |
Note générale : |
Décembre 2007 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] ergothérapie
|
Mots-clés : |
trouble de l'acquisition de la coordination dyspraxie efficacité des traitements |
Résumé : |
Le trouble de l'Acquisition de la Coordination (TAC) est un diagnostic qui regroupe un ensemble des termes tels que la dyspraxie ou le syndrome psychoorganique. A partir des connaissances développées sur les caractéristiques de ce trouble et sur l'efficacité des thérapies, des orientations de traitement novatrices ont été élaborées. Il semblait intéressant d'introduire l'approche de traitement Cognitive Orientation daily Occupation Performance (CO-OP) dans un contexte de pratique de l'ergothérapie suisse fortement influencé par des approches développées il y a plus de 30 ans.... |
Note de contenu : |
Div. Doc : 3è trimestre 2007. Reçu le 14 Janvier 2008. / |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57467 |