Auteur E. Chevallier
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Estime de soi chez des élèves scolarisés en classe d'inclusion scolaire (CLIS) / E. Chevallier in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol 63 - N°2 - Mars. (2015)
[article]
inNeuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > Vol 63 - N°2 - Mars. (2015) . - p. 76-83
Titre : Estime de soi chez des élèves scolarisés en classe d'inclusion scolaire (CLIS) Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Chevallier ; A. Courtinat-Camps Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 76-83 Note générale : Reçu le 10 Mars 2015. Langues : Français (fre) Mots-clés : Classe d'inclusion scolaire Comparaisons sociales Estime de soi Situation de handicap Type d'inclusion Résumé : L'objectif de cette recherche est d'analyser les modalités de développement de l'estime de soi d'élèves en situation de handicap scolarisés en classes d'inclusion scolaire (CLIS), en appréhendant les effets du type d'inclusion pratiquée (individuelle et/ou collective) du genre et de l'âge. Quarante élèves scolarisés dans 6 CLIS et présentant une déficience intellectuelle légère (20 filles ; 20 garçons), âgés de 7 à 12ans (M=10,15 ; ET=2,08) ont renseigné la version française de l'échelle auto-évaluative Self Perception Profile for Children (Harter, 1985) traduite par Pierrehumbert, Plancherel et Jankech-Caretta (1987). Parmi ces élèves, 45 % étaient inclus individuellement, 37,5 % collectivement et 17,5 % inclus individuellement et collectivement. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43316 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10013 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible