Auteur Fadoua Lemsagued
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



La résilience des systèmes de santé post-Covid Vers une plus grande coopération africaine / Fadoua Lemsagued in Gestions hospitalières, n°615 (Avril 2022)
![]()
[article]
inGestions hospitalières > n°615 (Avril 2022) . - p. 247-249
Titre : La résilience des systèmes de santé post-Covid Vers une plus grande coopération africaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Fadoua Lemsagued, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 247-249 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Afrique
[Thesaurus n°1] résilience
[Thesaurus n°1] système de santéMots-clés : Gouvernance Covid-19 AUDA-NEPAD Résumé : L'auteure s'intéresse ici d'abord à la notion de résilience des systèmes de santé et tente de décrire ses déterminants clés. Elle donne ensuite un aperçu sur les facteurs qui ont impacté la résilience des dispositifs de santé africains durant la pandémie de coronavirus et s'interroge, enfin, sur la façon dont les leçons tirées peuvent contribuer à booster la résilience et à améliorer la capacité des systèmes sanitaires à absorber des chocs futurs. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116393 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11651 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Marketing expérientiel Proposer une expérience unique à ses patients / Fadoua Lemsagued in Gestions hospitalières, n°587 (Juin/Juillet 2019)
![]()
[article]
inGestions hospitalières > n°587 (Juin/Juillet 2019) . - p. 375-377
Titre : Marketing expérientiel Proposer une expérience unique à ses patients Type de document : texte imprimé Auteurs : Fadoua Lemsagued, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 375-377 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] communication
[Thesaurus n°1] Empathie
[Thesaurus n°1] qualité des soinsMots-clés : Marketing expérientiel Expérience patient Parcours patient Dialogue Résumé : Le rôle d’un établissement hospitalier est de soigner dans les meilleures conditions d’accueil, de traitement et de suivi. Et si le patient n’est pas capable de juger de la qualité des traitements administrés, il peut s’exprimer quant aux conditions d’accueil, à l’état des locaux, à l’attention de l’équipe médicale, à l’environnement d’une manière générale. Ce retour d’expérience peut servir de base au personnel hospitalier pour s’évaluer et envisager, le cas échéant, une nouvelle stratégie et de nouveaux types de rapport pour une prise en charge optimale. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104693 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25150 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible La disruption digitale. Vecteur majeur d'innovation / Fadoua Lemsagued in Gestions hospitalières, n°575 (Avril 2018)
![]()
[article]
inGestions hospitalières > n°575 (Avril 2018) . - p. 278-282
Titre : La disruption digitale. Vecteur majeur d'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Fadoua Lemsagued, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 278-282 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] innovation
[Thesaurus n°1] MarocMots-clés : Numérique Relation patient/médecin Disruption Résumé : Si l'intégration du numérique est aujourd'hui la préoccupation majeure des acteurs hospitaliers, elle est aussi susceptible de modifier la relation médecin/patient, les pratiques professionnelles et toute l'organisation de l'hôpital. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98266 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8065 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible L'évaluation des charges en soins. Un défi à relever / Fadoua Lemsagued in Gestions hospitalières, N°570-Novembre (2017)
[article]
inGestions hospitalières > N°570-Novembre (2017) . - p. 544-546
Titre : L'évaluation des charges en soins. Un défi à relever Type de document : texte imprimé Auteurs : Fadoua Lemsagued ; Rahim Ettor Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 544-546 Note générale : Reçu le 26 Janvier 2018 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] financement Mots-clés : Effectif Ressources humaines Charge médicale Gestion des ressources Soins Résumé : Si le contrôle des effectifs est un enjeu important pour les établissements de santé, les modèles et méthodologiques d'appréciation de la charge médicale des soignants sont très variés. La plupart ont pour objectif de rendre lisibles les activités de soins et de servir de moyen à la gestion des ressources et à leur financement. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95714 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11012 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Consentement aux soins. A la recherche de la confiance perdue / Fadoua Lemsagued in Gestions hospitalières, N°566-Mai. 17 (2017)
[article]
inGestions hospitalières > N°566-Mai. 17 (2017) . - p. 327-328
Titre : Consentement aux soins. A la recherche de la confiance perdue Type de document : texte imprimé Auteurs : Fadoua Lemsagued ; Mohamed Benmoussa Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 327-328 Note générale : Reçu le 12 Juillet 2017 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] confiance
[Thesaurus n°1] MarocMots-clés : Consentement aux soins Relation médecin Patient Résumé : La santé - notion inséparable et interdépendante du droit du citoyen à se faire soigner - est une dialectique qui doit exister entre le patient - lequel exige une protection contre la souffrance et la mort - et le médecin soucieux de la préservation des principes éthiques et déontologiques. Mais cela n'est pas suffisant pour répondre aux attentes et préoccupations essentiellement psychologiques des patients. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93738 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2120 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Le florissant business du tourisme hospitalier / Fadoua Lemsagued in Gestions hospitalières, N°558-Août/Septembre. 16 (2016)
[article]
inGestions hospitalières > N°558-Août/Septembre. 16 (2016) . - p. 404-406
Titre : Le florissant business du tourisme hospitalier Type de document : texte imprimé Auteurs : Fadoua Lemsagued Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 404-406 Note générale : Reçu le 24 Octobre 2016 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Maroc Mots-clés : Tourisme médical Marrakech Afrisanté Résumé : Depuis plusieurs décennies, le tourisme médical, à travers le monde, a connu une expansion fulgurante, en raison des tarifs qui défient toute concurrence et de la qualité des prestations et des services proposés par les pays d'accueil. Sous l'effet de la mondialisation qui permet la circulation des biens et des hommes, ce phénomène s'est répandu en Asie, en Europe, en Amérique et même en Afrique du Nord, spécifiquement au Maroc et en Tunisie, réputés dans la chirurgie esthétique. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90948 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21349 CDMA Périodique CDMA Documentaire Sorti jusqu'au 02/06/2025 Relation qualité perçue et satisfaction des patients. Le modèle tétraclasse à Marrakech / Fadoua Lemsagued in Gestions hospitalières, N°539-Octobre. 14 (2014)
[article]
inGestions hospitalières > N°539-Octobre. 14 (2014) . - p. 502-503
Titre : Relation qualité perçue et satisfaction des patients. Le modèle tétraclasse à Marrakech Type de document : texte imprimé Auteurs : Fadoua Lemsagued Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 502-503 Note générale : Reçu le 17 Novembre 2014 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] établissement de santé
[Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] Maroc
[Thesaurus n°1] modélisation
[Thesaurus n°1] satisfactionMots-clés : Tétraclasse Résumé : Le marketing ne cesse de retenir l'attention de nombreux chercheurs et managers. Bien que cette démarche ait été développée dans les entreprises à vocation commerciale, avec objectif principal de satisfaire les besoins des consommateurs en tirant le maximum de profits, son intérêt s'avère incontournable pour tous les autres secteurs d'activité. Le secteur hospitalier n'est pas en reste, même si la réticence pour sa mise en oeuvre pratique s'explique par les particularités dudit secteur qui, même en pleine mutation, se caractérise par la diversité de ses prestations de services et le nombre élevé d'acteurs participant à leur réalisation. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37996 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10656 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible 12002 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible L'innovation, facteur de satisfaction / Fadoua Lemsagued in Gestions hospitalières, N°525 - Avril 2013 (2013)
[article]
inGestions hospitalières > N°525 - Avril 2013 (2013) . - p. 240-243
Titre : L'innovation, facteur de satisfaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Fadoua Lemsagued Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 240-243 Note générale : Reçu le 13 Mai 2013. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] innovation
[Thesaurus n°1] Maroc
[Thesaurus n°1] satisfactionMots-clés : Patientes Méthodologie de recherche qualitative Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78754 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21624 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible