Titre : |
Une méthode au service de la collaboration interprofessionnelle en santé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierric Renaut ; Emmanuel Allory ; Pascale Mancheron |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. S10-S14 |
Note générale : |
Reçu le 19 Décembre 2014 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] éducation [Thesaurus n°1] méthode pédagogique [Thesaurus n°1] pédagogie
|
Mots-clés : |
Collaboration Interprofessionnalité Simulation |
Résumé : |
L'apprentissage par la simulation connaît un essor à la mesure du progrès pédagogique qu'il apporte. Il permet de contextualiser des apprentissages fondamentaux. Apprendre le travail et la collaboration interprofessionnels en santé est de ceux-là. Une expérience rennaise de formation interprofessionnelle par la simulation a réuni des étudiants en soins infirmiers et des internes de médecine générale. La satisfaction a été majeure et les apprentissages réalisés sont manifestes concernant des domaines peu développés dans les enseignements traditionnels. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33344 |