Auteur Florence Policard
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLa formation par la simulation en groupes pluriprofessionnels / Florence Policard in Soins, N°813 - Mars 17 (2017)
[article]
inSoins > N°813 - Mars 17 (2017) . - p. 25-28
Titre : La formation par la simulation en groupes pluriprofessionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Policard Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 25-28 Note générale : Reçu le 31 Mars 2017 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] formation Mots-clés : Compétence collaborative Interprofessionnalité Leadership Simulation en santé Urgence Résumé : Gérer efficacement une situation d'urgence requiert une collaboration optimale des différents acteurs en présence.La formation par la simulation en groupes pluriprofessionnels est un moyen pertinent de développer des compétences collaboratives. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92903 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24450 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Former les enseignants à la simulation / Florence Policard in Soins Cadres, N°92-Suppl. Novembre (2014)
[article]
inSoins Cadres > N°92-Suppl. Novembre (2014) . - p. S15-S16
Titre : Former les enseignants à la simulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Policard ; Morgan Jaffrelot Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. S15-S16 Note générale : Reçu le 19 Décembre 2014 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage expérientiel Formation de formateurs Pratique réflexive Simulation en santé Transfert des apprentissages Résumé : Désormais recommandée à la fois par les institutions professionnelles et académiques, la question de la formation des enseignants à la simulation est posée. Au-delà des considérations éthiques, il existe de bonnes raisons d'y recouvrir et de s'y former. Les enseignants devraient trouver dans ces programmes des pistes intéressantes pour développer l'enseignement contextualisé et favoriser la posture réflexive des (futurs) professionnels de santé. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33343 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11379 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Apprendre ensemble à travailler ensemble : l'interprofessionnalité en formation par la simulation au service du développement des compétences collaboratives / Florence Policard in Recherche en Soins Infirmiers, N°117 - Juin (2014)
[article]
inRecherche en Soins Infirmiers > N°117 - Juin (2014) . - p. 33-49
Titre : Apprendre ensemble à travailler ensemble : l'interprofessionnalité en formation par la simulation au service du développement des compétences collaboratives Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Policard Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 33-49 Note générale : Reçu le 7 Juillet 2014 Langues : Français (fre) Mots-clés : Simulation en santé Interprofessionnalité Urgence Collaboration Compétences Résumé : La simulation est une modalité pédagogique en pleine expansion dans les métiers de la santé. Ces formations ont la particularité de regrouper parfois des médecins et des infirmiers, ce qui est une modalité rare en formation. Cette étude s'intéresse à l'apport de l'interprofessionnalité en formation pour le développement des compétences collaboratives au cours de la gestion d'une situation d'urgence en anesthésie ou en réanimation. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83364 [article]La simulation clinique pleine échelle : quelle(s) pédagogie(s) pour une activité complexe ? / Florence Policard
![]()
Titre : La simulation clinique pleine échelle : quelle(s) pédagogie(s) pour une activité complexe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Policard, Auteur Importance : p. 47-63 Langues : Français (fre) Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97627



